Durant Agricole & Jardin Revendeur spécialisé agréé STIHL

CONDITIONS GENERALES DE VENTE Toutes nos factures sont payables à 15 jours (sauf nouveau matériel, matériel occasion et département jardin : PAIEMENT COMPTANT A L’ENLEVEMENT OU A LA LIVRAISON) ET SAUF AVIS CONTRAIRE DE LA DIRECTION. Toute facture non payée à l’échéance portera de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt de 12% l’an. L’acheteur ne pourra jamais se prévaloir d’une réclamation pour refuser le paiement à l’échéance fixée. En cas de contestation, les tribunaux de PHILIPPEVILLE et de DINANT seront seuls compétents. A défaut de paiement d’une facture et sans mise en demeure, le montant facturé sera majoré d’une indemnité forfaitaire d’un montant de 20% avec un minimum de 75 EURO. L’acquéreur s’interdit de revendre les marchandises demeurées propriété du vendeur jusqu’à complet paiement. En cas d’ouverture d’une procédure à l’encontre de l’acheteur, le vendeur pourra revendiquer les marchandises livrées et non intégralement payées, conformément aux dispositions légales.

Conformément à la loi 80335 du 12 mai 1980 : nous nous réservons la propriété des marchandises fournies jusqu’au dernier jour de leur parfait paiement. En cas de revente, nous conservons également la possibilité de revendiquer le prix des biens détenus par le sous-acquéreur. La réserve de propriété est reportée sur le prix de revente. Dès la livraison ou l’enlèvement, les risques de toute nature y compris de cas fortuit et de force majeure et la garde, sont transférés à l’acheteur. Le défaut de paiement de l’une ou de quelconque des échéances peut entraîner la revendication des biens.

Tous nos prix sont établis hors taxe et en EURO, montage non compris et sont modifiables sans préavis (TVA en sus).

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, même si l’envoi est franco. Sur demande, nous pouvons organiser le transport mais nous ne sommes cependant pas responsable des éventuels problèmes résultants de celui-ci. Aucun retour n’est admis sans entente préalable.

La garantie couvrant le matériel neuf est celle qui nous est accordée par le constructeur(2ANS). Celle-ci se limite uniquement aux éventuels défauts de fabrication ou de composants et aucun cas pour des bris résultants de mauvaises utilisations (e.a. surcharges, travaux non-conforme à la machine ou véhicule et ect.) ou de modifications.
Les travaux de maintenance, d’entretien et de nettoyages stipulés dans le manuel d’utilisation ne peuvent être couverts par la garantie.

Sont toujours HORS GARANTIE : les courroies, les pneumatiques et TOUTES autres pièces d’usure (comme cliquets, ficelle lanceur,…) ou autres pièces qui seraient défectueuses en raison d’un usage, de réparations impropres ou encore d’un entretien défaillant. Le manuel d’utilisation fait partie des présentes conditions de garantie. Les éventuelles réparations en garantie sont effectuées le plus vite possible mais sont toujours liées à la livraison des pièces de rechange. Un retard de livraison et par conséquence, un retard de réparation ne peut par conséquent pas donner lieu à une action en dommages-intérêts contre notre société et n’entraîne pas la prolongation du délai de garantie. Aucune autre prétention ne peut être invoquée. Le matériel à moteur d’OCCASION qui serait éventuellement garanti (en cas d’indication sur la facture), est garanti sur les pièces travaillant dans l’huile c-à-d : moteur, pont-avant, pont arrière et boîte de vitesses. Nous garantissons le bon fonctionnement de ces éléments mais non leur bon entretien (exemple : huiles usées et …). Sont donc exclus de la garantie TOUS LES AUTRES ELEMENTS comme par exemples non-exhaustifs : pneus, courroies, carrosserie, batteries, phares, durites, freins, embrayages, fuites d’huiles, radiateur, préchauffage, contacteur, … LE MATERIEL D’OCCASION (MOTORISE OU NON) EST TOUJOURS VENDU DANS L’ETAT ; ETAT BIEN CONNU PAR L’ACHETEUR. L’ACHETEUR S’ENGAGE POUR TOUS MATERIEL D’OCCASION MOTORISE OU NON, LORS DE LA REMISE EN SERVICE, A METTRE LE MATERIEL EN CONFORMITE AVEC LES DIFFERENTES NORMES EUROPEENNES ET NATIONALES (DE SECURITE ET AUTRES). Au cas où le matériel neuf ou occasion serait garanti, celui-ci l’est en l’occurrence des pièces, à l’exclusion du transport (s’il y a lieu, celui-ci sera facturé). Nous ne remboursons pas d’éventuelles factures de MO ou autre. Une demande de garantie doit toujours être accompagnée de la facture d’achat. Pour être valables, toutes les garanties devront être demandées par lettre à la direction accompagné du bon de garantie (joindre la facture).

Toute réclamation, pour être valable doit nous parvenir dans les huit jours. Les gravures, poids, dimensions et contenances sont approximatifs et ne sont pas garantis exacts. Les retards de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts et ne sont jamais causes de rupture de contrats. Toute commande signée est assimilée comme contrat.

Toute commande implique acceptation de nos conditions par l’acheteur. Les ETS DURANT

N° T.V.A.
BE0.464.805.390

conditions légales vente en ligne, toute les infos sur: http://ec.europa.eu/odr

Information à la clientèle

Vendeur

Conclusion du contrat

Droit de résiliation

Formulaire de résiliation

Prix et frais d’expédition

Livraison et retrait

Paiement

Processus de commande

Garanties et droit de garantie pour défauts

Vendeur

Le contrat de vente est conclu avec Durant Agricole & Jardin RUE DE LA GENDARMERIE 48. En cas de questions, de réclamations et de contestations, vous pouvez nous contacter à l’adresse INFO@DURANTIMPORT.COM ou au numéro 071/66.74.92.

Conclusion du contrat

En cliquant sur le bouton « Commander et payer », vous passez une commande ferme des articles répertoriés sur la page de commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation après passation de votre commande. Le contrat de vente est conclu dès la réception de cette confirmation de commande.

Langues disponibles pour la conclusion du contrat

Les langues suivantes sont disponibles pour la conclusion du contrat : Belgique, België

Droit de résiliation

Les consommateurs disposent du droit de résiliation suivant :

Informations sur les conditions de résiliation

Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans les 14 jours sans devoir invoquer de motif.

Le délai de résiliation est de 14 jours à dater du jour où vous, ou une tierce personne nommée par vos soins, autre que le transporteur, avez pris possession du dernier produit.

Pour pouvoir exercer votre droit de résiliation, vous devez nous informer Durant Agricole & Jardin ; RUE DE LA GENDARMERIE 48 ; 071/66.74.92 ; INFO@DURANTIMPORT.COM, au moyen d’une déclaration univoque (p. ex. une lettre envoyée par voie postale, fax ou e-mail), de votre décision de résilier le présent contrat. Vous pouvez utiliser à cet effet le formulaire de résiliation ci-joint, sans obligation. Pour préserver votre droit de résiliation, il vous suffit d’envoyer la notification relative à l’exercice du droit de résiliation avant la fin du délai de résiliation.

Conséquences de la résiliation

Si vous résiliez le présent contrat, nous sommes tenus de vous rembourser, immédiatement et au plus tard dans les 14 jours à dater de la réception de votre résiliation du présent contrat, tous les paiements que vous nous avez versés, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du choix d’une méthode de livraison différente de la standard). Pour ce remboursement, nous utilisons la même méthode de paiement que celle que vous avez appliquée pour la transaction d’origine, sauf en cas d’accord formel avec vous. Dans aucun cas, des frais supplémentaires ne vous seront imputés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser ce remboursement jusqu’à la restitution du bien ou la réception de la preuve de l’envoi du bien, selon la première échéance.

Vous êtes tenu de nous renvoyer ou remettre le bien immédiatement, et dans tous les cas au plus tard 14 jours à dater de la demande de résiliation du présent contrat. Le délai est assuré si vous envoyez le bien avant l’expiration du délai de 14 jours. Les frais immédiats liés au retour du produit sont à votre charge. Vous devrez uniquement compenser une perte éventuelle de la valeur du bien si cette perte de valeur vous est imputée à la suite d’une utilisation non appropriée après examen de l’état, des propriétés et des fonctions du produit.

FIN DES INFORMATIONS SUR LES CONDITIONS DE RÉSILIATION

Formulaire de résiliation

(Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez complétez ce formulaire et nous le renvoyer).

  • À : [l’entrepreneur doit ajouter ici le nom, l’adresse et éventuellement le numéro de fax et l’adresse e-mail de l’entrepreneur] :

  • Par la présente, je/nous ( * ) résilie/résilions le contrat conclu par moi/nous ( * ) concernant l’achat des produits suivants (*) / la fourniture des services suivants ( * ) :

  • Commande effectuée le ( * ) / reçue le ( * )

  • Nom du/des consommateur(s)

  • Adresse du/des consommateur(s)

  • Signature du/des consommateur(s) (uniquement pour notification sur papier)

  • Date


( * ) Biffer la mention inutile

Formulaire de résiliation

En cliquant ici, vous pouvez télécharger un formulaire de résiliation.

Prix et frais d’expédition

Les prix mentionnés sur les pages de produits comprennent la TVA en vigueur et tous les autres éléments de prix. Des frais d’expédition sont prélevés pour nos livraisons. Les frais d’expédition sont mentionnés. Aucuns frais supplémentaires, non acquittés ou facturés par nous, n’entrent en vigueur.

Livraison et retrait

Si nous proposons les articles à la livraison, celle-ci s’effectue dans les 5 jours ouvrables, sauf indication contraire dans la description du produit. La livraison ne s’effectue qu’après Belgique.

Si nous proposons un retrait des articles, vous recevrez une notification de retrait à condition que les articles proposés soient prêts à être retirés.

Si nous constatons lors du traitement de votre commande que certains articles ne sont pas disponibles, vous en serez informé par e-mail.

Paiement

Les paiements sont exécutés via PayPal.

Processus de commande

Lorsque vous avez choisi le produit souhaité, vous pouvez l’ajouter à votre panier sans obligation d’achat en cliquant sur le bouton [Ajouter au panier]. Vous pouvez à tout moment consulter le contenu de votre panier en cliquant sur le bouton [Panier]. Vous pouvez retirer les produits du panier en cliquant sur le bouton [Supprimer].

Si vous voulez acheter les produits présents dans votre panier, cliquez sur le bouton [Vers la caisse]. Veuillez ensuite saisir vos données. Les données obligatoires sont marquées d’un astérisque. L’inscription n’est pas obligatoire. Vos données sont transmises de manière cryptée. Après la saisie de vos données, vous avez la possibilité de les revérifier. En cliquant sur le bouton « Commander et payer », vous clôturez le processus de commande. Ce processus peut être interrompu à tout moment en fermant la fenêtre du navigateur. Vous recevez davantage d’informations sur les pages individuelles, p. ex. sur les possibilités de correction.

Nous enregistrons vos données de commande et vous les envoyons, ainsi que nos conditions générales de vente (« CGV ») avec la confirmation de la commande par e-mail.

Vous pouvez à tout moment consulter et enregistrer nos CGV à l’adresse : Conditions générales de vente. Pour des raisons de sécurité, vos données de commande ne sont plus accessibles via Internet après la clôture de votre commande.

Garanties et droit de garantie légale

Nos produits sont soumis au droit de garantie légal pour défauts. Nos produits des marques STIHL et VIKING bénéficient également des conditions de garantie de Andreas STIHL SA.

Déclaration de confidentialité SOP

Nous apprécions l’intérêt que vous portez à notre site web et soulignons l’importance que nous attachons à la protection de votre vie privée. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées concernant l’utilisation de vos données.

Nom et données de contact du responsable (dans le cadre de la législation en matière de protection des données)

Durant Agricole & Jardin
RUE DE LA GENDARMERIE 48
5600 philippeville belgique

INFO@DURANTIMPORT.COM
Tél.: 071/66.74.92

Finalité de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données à caractère personnel

Nous traitons en toute confidentialité les données à caractère personnel que nous collectons à l’occasion de votre visite sur notre site web ou dans le cadre de réservations/commandes (ci-après « commandes ») dans le respect des prescriptions en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel. Ces données sont collectées, traitées et utilisées dans le seul but (a.) du bon fonctionnement du site web, (b.) de la défense de propres intérêts commerciaux légitimes au niveau du conseil et de l’accompagnement de nos clients et d’une présentation du produit harmonisée aux besoins. En principe, nous utilisons les données que vous communiquez dans le cadre de votre commande aux seules fins d’exécuter et de traiter cette commande.

Base juridique du traitement des données à caractère personnel

Le traitement des données s’effectue conformément aux prescriptions du Règlement général européen de Protection des Données [ci-après « RGPD »], sur les bases juridiques suivantes :
● si nous obtenons votre libre consentement aux processus de traitement de vos données à caractère personnel, le traitement des données se fonde sur l’art. 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.
● En ce qui concerne les données que vous communiquez dans le cadre d’une commande et qui sont nécessaires à l’exécution et/ou au traitement de la commande, le traitement des données se fonde sur l’art. 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.
● Si le traitement des données est nécessaire au respect des obligations légales qui nous incombent, celui-ci se fonde sur l’art. 6, paragraphe 1, point c) du RGPD.
● Si le traitement des données est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne sur laquelle porte le traitement des données et/ou d’une autre personne physique, celui-ci se fonde sur l’art. 6, paragraphe 1, point d) du RGPD.
● Si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes d’une entreprise ou d’un tiers et qu’aucun intérêt, droit fondamental ou liberté fondamentale de la personne concernée par le traitement des données ne prévaut, le traitement des données se fonde sur l’art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

Durée de conservation, suppression et blocage de données

Lorsque votre commande a été intégralement traitée, vos données sont bloquées pour un usage ultérieur. Elles sont supprimées après expiration des délais légaux de conservation en matière fiscale et commerciale, à moins que vous n’ayez expressément consenti à leur utilisation ultérieure.
Dans le cadre d’autres finalités aussi, vos données sont en principe supprimées dès que votre consentement prend fin ou qu’il n’est plus exigé pour le traitement des données. Si les données ne sont plus nécessaires pour la finalité visée et/ou qu’il n’y a pas de consentement – la base juridique faisant dès lors défaut – mais que les données doivent rester conservées dans le cadre d’obligations légales, officielles ou contractuelles (pour la garantie ou la comptabilité, p.ex.), le traitement des données est limité par le marquage et le blocage de ces données.

Fichiers journaux

Chaque fois que vous vous rendez sur notre site web, des données d’utilisation sont transmises par le navigateur pour être stockées dans des fichiers, que l’on appelle fichiers journaux du serveur. Les données suivantes sont enregistrées : date et heure de la visite, nom de la page ouverte, adresse IP, URL à partir duquel vous êtes arrivé sur notre site, type et version du navigateur internet que vous utilisez, système d’exploitation que vous utilisez. Ces données sont exclusivement utilisées pour permettre la communication technique et sécuriser le fonctionnement technique ; elles sont supprimées dès que l’utilisation de notre site web prend fin, sous réserve d’éventuelles obligations légales de conservation. Le respect de nos obligations légales sur le plan de la sécurité des données et notre intérêt légitime au bon fonctionnement technique de notre site web, au dépannage en cas de dérangements et à la garantie de la sécurité en constituent la base juridique.

Utilisation de cookies

Pour rendre notre site web plus agréable à consulter et permettre l’utilisation de certaines fonctions (les commandes, p.ex.), nous utilisons sur différentes pages ce que l’on appelle des cookies.
Lorsque vous accédez à notre site web, vous êtes informé via une bannière d’information de l’utilisation de cookies sur la page et votre attention est à nouveau attirée sur notre déclaration de protection des données.

Le traitement des données avec utilisation de cookies repose sur votre consentement et/ou sur notre intérêt légitime au bon fonctionnement technique et à l’amélioration de notre offre de services.

● Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont stockés dans votre ordinateur lorsque vous consultez certains sites. Nous utilisons des cookies pour examiner ce que vous avez dans votre panier, pour transmettre des formulaires de contact et pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site.
Vous devez avoir activé les cookies pour que les commandes passées sur notre site web puissent être exécutées. Si vous ne souhaitez pas activer les cookies, vous pourrez consulter le site, mais vous ne pourrez pas envoyer de formulaires de contact ni passer de commandes. Vous devez tenir compte du fait que les cookies ne peuvent pas endommager votre ordinateur. Dans les cookies que nous utilisons, nous ne conservons pas d’informations personnelles identifiables, telles que les données d’une carte de crédit. Nous vous communiquons ces informations pour satisfaire aux prescriptions légales actuellement en vigueur et pour respecter et protéger votre vie privée lorsque vous utilisez notre site. Vous trouverez de plus amples informations concernant les cookies en général et concernant leur gestion sur aboutcookies.org.
● Gérer les cookies
La plupart des navigateurs sont configurés de manière à accepter automatiquement les cookies. Lorsque votre navigateur est paramétré par défaut pour accepter les cookies, tous les processus se déroulent en arrière-plan, sans que vous le remarquiez. Vous pouvez toutefois modifier ces paramètres. Ainsi, vous pouvez paramétrer votre navigateur de manière à être informé de l’utilisation des cookies et décider au cas par cas si vous les acceptez ou pas. Vous pouvez également exclure les cookies dans certains cas ou de façon générale.

Certains sites web, notamment le nôtre, ne peuvent pas être utilisés correctement sans cookies, car ces fichiers sont nécessaires à l’exécution de certains processus, passer les commandes par exemple. Pour pouvoir acheter des produits, vous devez avoir activé les cookies. Si vous ne souhaitez pas activer les cookies, vous pourrez consulter le site web, mais pas envoyer de formulaires de contact ni acheter de produits. Les liens ci-dessous vous permettent de gérer vos cookies pour les quatre navigateurs internet les plus utilisés :

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-be/products/windows?os=windows-10
Google Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr-BE
Mozilla Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences
Safari : https://support.apple.com/fr-be/HT201265

● Principaux cookies sur notre site web :
Vous trouverez dans la liste ci-dessous les principaux cookies que nous utilisons ainsi que leur application :

CookieNoticeDisplayed - Information sur les cookies - Nous utilisons ce cookie pour être sûrs que l’information sur les cookies ne s’affiche plus une fois que vous avez accepté ou vérifié notre politique en matière de cookies.
Cart - Panier - Ce cookie permet d’identifier votre panier actuel comme étant votre panier.
CartTotalCookie - Cookie total du panier - Ce cookie est utilisé pour déterminer le nombre d’articles qui se trouvent dans votre panier.
__RequestVerificationToken - Cookie de sécurité - Ce cookie de sécurité valide les demandes en cours et empêche d’autres utilisateurs d’avoir accès à ce cookie.
Lco - Cookie processus d’achat - Ce cookie identifie le dernier processus d’achat de l’utilisateur.

● Cookies de tiers
Des cookies sont également utilisés dans le cadre des services d’analyse de sites internet et de ce que l’on appelle les plugins (p.ex. pour partager un contenu dans le cadre des services de médias sociaux). Vous trouverez ci-après davantage d’informations concernant les services que nous utilisons pour notre site web.

Analyse d’internet avec Google Analytics

Le présent site utilise Google Analytics, un service d’analyse d’internet de Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », petits fichiers textes qui sont stockés dans votre ordinateur et qui permettent d’analyser l’utilisation que vous faites du site web. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis pour y être stockées.
Si l’extension « anonymize IP » a été activée sur le site, votre adresse IP est préalablement abrégée par Google au sein des États membres de l’Union européenne et dans d’autres pays qui sont parties à l’Accord sur l’Espace Économique Européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis pour y être abrégée. À la demande du gestionnaire de ce site web, Google utilisera cette information pour analyser la manière dont vous utilisez le site web, pour rédiger des rapports sur les activités du site et pour proposer au gestionnaire du site d’autres services en lien avec l’utilisation du site et d’internet. L’adresse IP qui est transmise par votre navigateur dans le cadre de l’intervention de Google Analytics n’est pas rattachée à d’autres données de Google. Vous pouvez refuser le stockage de cookies en paramétrant votre logiciel de navigateur. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser pleinement toutes les fonctionnalités du site.
Vous pouvez également éviter que les données générées par le cookie au sujet de votre utilisation du site (en ce compris votre adresse IP) ne soient transmises à Google et traitées par Google, en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible via le lien suivant (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr). Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur https://www.google.com/analytics/terms/fr.html et sur http://www.google.com/policies/privacy/.
Vous trouverez également des informations sur les conditions d’utilisation et la protection des données sur https://www.google.com/analytics/terms/fr.html et sur https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.
Pour garantir un enregistrement anonymisé des adresses IP, Google Analytics a été complété du code « gat._anonymizeIp(); ». Les adresses IP ne sont dès lors traitées que sous une forme abrégée et ne peuvent pas être directement associées à une personne.
Les données collectées à l’aide du service d’analyse d’internet Google Analytics sont également utilisées par Andreas Stihl AG & Co. KG pour optimiser et améliorer le présent site.
Votre consentement et/ou notre intérêt légitime à analyser l’utilisation de notre site web et à améliorer par là notre offre de services en sont les fondements juridiques.

Utilisation de la fonction remarketing ou « groupes-cibles similaires » de Google Inc.

Nous utilisons sur le site web la fonction remarketing ou « groupes-cibles similaires » de Google Inc. (« Google »). Grâce à cette fonction, l’annonceur peut adresser une publicité ciblée aux visiteurs du site, en leur présentant des annonces personnalisées et harmonisées à leurs centres d’intérêt lorsqu’ils consultent d’autres sites du réseau Google Display. Google utilise des cookies pour analyser l’utilisation du site, ce qui permet de personnaliser les annonces publicitaires. Google stocke, à cet effet, un petit fichier composé d’une série de chiffres dans les navigateurs des visiteurs du site. Les visites sur le site ainsi que les données anonymisées concernant l’utilisation du site sont enregistrées via ce nombre. Aucune donnée à caractère personnel des visiteurs du site n’est stockée. Si, par la suite, ils se rendent sur un autre site web du réseau Google Display, des publicités qui concernent très probablement des produits et informations qu’ils ont recherchés précédemment leur sont alors présentées.
Vous pouvez empêcher Google de collecter et traiter les données générées par le cookie concernant votre utilisation du site web (en ce compris votre adresse IP) en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur suivant via le lien : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
Vous pouvez également bloquer en permanence l’utilisation de cookies par Google, en suivant le lien ci-dessous. Il vous permet de télécharger et d’installer le plugin mis à disposition : https://www.google.com/settings/ads/plugin. Une autre option consiste à désactiver l’utilisation de cookies par des annonceurs tiers en accédant à la page concernée de Network Advertising Initiative sur http://www.networkadvertising.org/choices/ et en suivant les instructions en vue de la désactivation. Vous pouvez consulter ici des informations complémentaires concernant Google Remarketing et concernant la déclaration de protection des données de Google : http://www.google.com/privacy/ads/.
Votre consentement et/ou notre intérêt légitime à analyser l’utilisation de notre site web et à améliorer par là notre offre de services en sont les fondements juridiques.

Utilisation du Conversion Tracking de Google Adwords

En tant que clients de Google AdWords, nous utilisons le Conversion Tracking de Google, un service d’analyse de Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; « Google »). Lorsque vous arrivez sur notre site web par le biais d’une annonce Google, Google AdWords installe un cookie dans votre ordinateur (« cookie de conversion »). Ces cookies restent valables 30 jours et ne servent pas à vous identifier personnellement. Si vous consultez certaines pages de notre site et que le cookie n’a pas encore expiré, tant Google que nous-mêmes pouvons voir qu’en cliquant sur l’annonce, une personne a été redirigée vers notre site. Chaque client d’AdWords reçoit un cookie différent, ce qui signifie que les cookies ne peuvent pas être suivis via les sites web de clients d’AdWords. Les informations qui sont recueillies via le cookie de conversion sont utilisées pour établir des statistiques de conversion pour les clients d’AdWords qui ont opté pour le Conversion Tracking. Les clients d’AdWords sont tenus informés du nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et qui ont été redirigés vers une page contenant une balise de Conversion Tracking. Ils ne reçoivent cependant pas d’informations permettant d’identifier personnellement l’utilisateur.

Si vous ne souhaitez pas participer au tracking, vous pouvez vous y opposer et bloquer l’installation du cookie, en paramétrant votre navigateur internet (faculté de désactivation). Vous ne serez alors pas repris dans les statistiques du Conversion Tracking.

Google communique d’autres informations à ce sujet sur : http://www.google.com/policies/technologies/ads/ et sur http://www.google.be/policies/privacy/.
Votre consentement et/ou notre intérêt légitime à analyser l’utilisation de notre site web et à améliorer par là notre offre de services en sont les fondements juridiques.

Microsoft Bing

Nous utilisons, en outre, l’outil Conversion Tracking de Microsoft (Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, USA). Lorsque vous arrivez sur notre site web par le biais d’une annonce de Microsoft Bing, Microsoft Bing Ads installe un cookie sur votre ordinateur. Microsoft Bing et nous-mêmes pouvons ainsi savoir que quelqu'un a cliqué sur une annonce, a été redirigé vers notre site et est arrivé sur une page cible définie au préalable. L’outil nous permet uniquement de connaître le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur une annonce de Bing et ont été redirigés vers la page cible. Aucune donnée à caractère personnel sur l’identité de l’utilisateur n’est communiquée. Si vous ne voulez pas participer au processus de tracking, vous pouvez refuser le stockage du cookie nécessaire à cet effet, en configurant votre navigateur pour qu’il désactive de façon générale l’installation automatique de cookies. Vous trouverez de plus amples informations concernant la protection des données et les cookies utilisés par Microsoft Bing sur le site de Microsoft https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement.
Votre consentement et/ou notre intérêt légitime à analyser l’utilisation de notre site web et à améliorer par là notre offre de services en sont les fondements juridiques.

DoubleClick de Google

DoubleClick de Google est un service de Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google »). DoubleClick de Google utilise des cookies pour vous présenter une publicité ciblée. Pour ce faire, un pseudonyme est attribué à votre navigateur sous la forme d’un numéro d’identification (ID) permettant d’examiner quelles publicités s’ouvrent dans votre navigateur et sur quelles publicités vous avez cliqué. En principe, les cookies ne contiennent pas d’informations personnelles. L’utilisation de cookies DoubleClick permet uniquement à Google et à ses sites partenaires d’insérer des publicités sur la base de précédentes consultations de nos sites web ou d’autres sites web sur internet. Les informations générées par les cookies sont transmises pour analyse par Google vers un serveur aux États-Unis et y sont stockées. Google ne transmet des données à des tiers qu’en vertu des prescriptions légales ou dans le cadre d’un traitement contractuel des données. En aucun cas, Google ne mettra vos données en relation avec d’autres données qui ont été enregistrées par Google. En utilisant notre site, vous acceptez le traitement des données que Google collecte à votre sujet, les modalités de traitement de ces données, telles que décrites ci-avant, et le but mentionné. Vous pouvez empêcher l’enregistrement de cookies en configurant le logiciel de votre navigateur. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de nos sites. Vous trouverez de plus amples informations concernant la politique de protection des données de DoubleClick en cliquant sur le lien suivant : Politique de confidentialité de DoubleClick. Vous pouvez, en outre, empêcher que les données qui sont générées par des cookies et concernent votre utilisation des pages web ne soient enregistrées et traitées par Google, en téléchargeant et en installant via le lien suivant https://support.google.com/ads/answer/7395996?hl=fr l’extension de désactivation de DoubleClick.
Votre consentement et/ou notre intérêt légitime à analyser l’utilisation de notre site web et à améliorer par là notre offre de services en sont les fondements juridiques.

Transmission de données à caractère personnel dans le cadre de commandes

Vos données sont transmises à l’expéditeur chargé de livrer les marchandises, si ces données sont nécessaires à la livraison. Pour le bon déroulement du paiement, nous transmettons vos données de paiement à l’entreprise partenaire et/ou l’établissement de crédit chargé de ce paiement. Le paiement est opéré via le prestataire de services PayPal (PayPal (Europe) S.A.R.L. & Cie, S.C.A., 5e étage, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg). Des détails sur la politique de confidentialité et la déclaration de protection des données de PayPal (Europe) S.A.R.L. & Cie, S.C.A. peuvent être consultés sur le site web de PayPal https://www.paypal.com/be/webapps/mpp/home. Nous transmettons les données suivantes à PayPal en vue de l’exécution du paiement : objets achetés et prix d’achat total.
La base juridique est le traitement nécessaire à la mise en œuvre d’une relation contractuelle (règlement de la commande).

Sécurité des données

Pendant le processus de commande, vos données à caractère personnel sont envoyées par internet après avoir été cryptées. Nous sécurisons notre site web et nos autres systèmes par des mesures techniques et d’organisation usuelles et reconnues contre la perte, la destruction, l’accès, la modification ou la divulgation de vos données par des personnes non autorisées, sans pouvoir garantir toutefois une protection absolue. L’accès à votre compte n’est possible qu’après introduction de votre mot de passe personnel. Vous devez traiter vos données d’accès en toute confidentialité et systématiquement fermer la fenêtre de navigation dès que vous avez terminé de communiquer avec nous, surtout si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes.

Droits des personnes concernées

La personne sur laquelle porte le traitement des données jouit des droits suivants :

• Droit à l’information
Vous avez le droit de recevoir des informations sur les données à caractère personnel qui sont conservées à votre sujet, sur la durée de conservation, sur leur traitement et sur les éventuels destinataires des données. Vous avez en outre le droit d’obtenir une copie des données à caractère personnel que nous traitons.

• Droit de rectification
Vous avez le droit de nous demander de rectifier des données à caractère personnel erronées ou de compléter des données à caractère personnel incomplètes.

• Droit à l’effacement/droit à « l’oubli »
Vous avez le droit de nous demander, dans le respect des conditions légales, l’effacement de vos données à caractère personnel. Si des obligations légales de conservation s’opposent à cet effacement, le traitement des données sera limité (voir ci-après).

• Droit de limiter le traitement
Vous avez le droit de nous demander, dans le respect des conditions légales, de limiter le traitement de vos données à caractère personnel, ce qui signifie le marquage des données et la limitation de leur traitement futur (blocage).

• Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit d’exiger, dans le respect des conditions légales, que nous vous transmettions les données à caractère personnel que vous avez mises à disposition ou que nous les transmettions à un responsable que vous avez désigné, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

• Droit d’opposition au marketing direct
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à des fins publicitaires (« opposition à la publicité »).

• Droit d’opposition au traitement des données sur la base d’« intérêts légitimes »
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données, si cette opposition repose juridiquement sur des « intérêts légitimes ». Nous cesserons alors le traitement des données, à moins que nous ne puissions démontrer – en vertu des directives légales – que des motifs légitimes impérieux en faveur de la poursuite du traitement prévalent sur vos droits.

• Droit au retrait du consentement
Vous avez le droit de retirer à tout moment le consentement que vous nous avez donné en vue de la collecte et du traitement de vos données. La légitimité du traitement de vos données jusqu’au retrait n’en sera pas affectée.

• Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle
Si vous estimez que le traitement de vos données constitue une infraction au droit en vigueur, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente. Vous pouvez vous adresser pour cela à l’autorité qui est compétente en matière de protection des données sur le territoire de votre domicile ou de votre pays ou à l’autorité qui est compétente à notre égard en matière de protection des données.

Personne de contact Vous pouvez nous adresser directement toute question concernant la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données à caractère personnel, toute demande d’information, de rectification, de blocage ou de destruction de données ainsi que toute demande de retrait de consentements donnés. Vous trouverez nos données de contact dans nos mentions légales.

Données de contact concernant la protection des données
Durant Agricole & Jardin
RUE DE LA GENDARMERIE 48
5600 philippeville belgique

INFO@DURANTIMPORT.COM
Tél.: 071/66.74.92

Version de la déclaration de confidentialité : mai 2018

Utilisation de cookies

Pour rendre notre site web plus agréable à consulter et permettre l’utilisation de certaines fonctions (les commandes, p.ex.), nous utilisons sur différentes pages ce que l’on appelle des cookies. Lorsque vous accédez à notre site web, vous êtes informé via une bannière d’information de l’utilisation de cookies sur la page et votre attention est à nouveau attirée sur notre déclaration de protection des données.

Le traitement des données avec utilisation de cookies repose sur votre consentement et/ou sur notre intérêt légitime au bon fonctionnement technique et à l’amélioration de notre offre de services.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont stockés dans votre ordinateur lorsque vous consultez certains sites. Nous utilisons des cookies pour examiner ce que vous avez dans votre panier, pour transmettre des formulaires de contact et pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site.

Vous devez avoir activé les cookies pour que les commandes passées sur notre site web puissent être exécutées. Si vous ne souhaitez pas activer les cookies, vous pourrez consulter le site, mais vous ne pourrez pas envoyer de formulaires de contact ni passer de commandes. Vous devez tenir compte du fait que les cookies ne peuvent pas endommager votre ordinateur. Dans les cookies que nous utilisons, nous ne conservons pas d’informations personnelles identifiables, telles que les données d’une carte de crédit. Nous vous communiquons ces informations pour satisfaire aux prescriptions légales actuellement en vigueur et pour respecter et protéger votre vie privée lorsque vous utilisez notre site. Vous trouverez de plus amples informations concernant les cookies en général et concernant leur gestion sur aboutcookies.org.

Gérer les cookies

La plupart des navigateurs sont configurés de manière à accepter automatiquement les cookies. Lorsque votre navigateur est paramétré par défaut pour accepter les cookies, tous les processus se déroulent en arrière-plan, sans que vous le remarquiez. Vous pouvez toutefois modifier ces paramètres. Ainsi, vous pouvez paramétrer votre navigateur de manière à être informé de l’utilisation des cookies et décider au cas par cas si vous les acceptez ou pas. Vous pouvez également exclure les cookies dans certains cas ou de façon générale.

Certains sites web, notamment le nôtre, ne peuvent pas être utilisés correctement sans cookies, car ces fichiers sont nécessaires à l’exécution de certains processus, passer les commandes par exemple. Pour pouvoir acheter des produits, vous devez avoir activé les cookies. Si vous ne souhaitez pas activer les cookies, vous pourrez consulter le site web, mais pas envoyer de formulaires de contact ni acheter de produits. Les liens ci-dessous vous permettent de gérer vos cookies pour les quatre navigateurs internet les plus utilisés :

-Internet Explorer :
http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows-vista/block-or-allow-cookies

-Google Chrome :
https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr

-Mozilla Firefox :
https://support.mozilla.org/fr-BE/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

-Safari :
http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr-BE

Principaux cookies sur notre site web :

Vous trouverez dans la liste ci-dessous les principaux cookies que nous utilisons ainsi que leur application :

Cookie Cookie Name Utilisation de cookies
CookieNoticeDisplayed Information sur les cookies Nous utilisons ce cookie pour être sûrs que l’information sur les cookies ne s’affiche plus une fois que vous avez accepté ou vérifié notre politique en matière de cookies.
Cart Panier Ce cookie permet d’identifier votre panier actuel comme étant votre panier.
CartTotalCookie Cookie Total du panier Ce cookie est utilisé pour déterminer le nombre d’articles qui se trouvent dans votre panier.
__RequestVerificationToken Cookie de sécurité Ce cookie de sécurité valide les demandes en cours et empêche d’autres utilisateurs d’avoir accès à ce cookie.
lco Cookie de processus d‘achat Ce cookie identifie le dernier processus d’achat de l’utilisateur.

Cookies de tiers

Des cookies sont également utilisés dans le cadre des services d’analyse de sites internet et de ce que l’on appelle les plugins (p.ex. pour partager un contenu dans le cadre des services de médias sociaux). Vous trouverez ci-après davantage d’informations concernant les services que nous utilisons pour notre site web.

Partner Name Utilisation de cookies
Google Google Analytics utilise des cookies à des fins d’analyse et de suivi du comportement des utilisateurs. Lien(s) vers des informations relatives à l'utilisation : http://www.google.com/intl/us_en/policies/technologies/cookies/